So yesterday i FINALLY returned to shool, sound like i looked for it but actuall not at all. Schedule:
10 - 11.30 a.m : Informations
1 - 4.15 pm : Class (Strength od materials)
WTF, first day we already had a 3 hour continuous class. Hello, i have just fnished a 2.5 month holidays ok, relax a bit! Tried my very best to concentrate in the class, sometimes my mind voyaged back to Malaysia, or to places other than the class. OMG, what a tough start. And i realised also that i've forgotten quite a lot of things after the holidays.
Went to play basketball in the evening, i've decided to do more sport this year, to keep fit, lol. But i wonder how long can this last, since the weather turns cooler each day. And it rains the whole day today, cant't even go out...
At night, lazy to open book, let's keep the pace slow, it was only the first day. So i switched on the tv, emm...my laptop with tv card actually. Many nice shows, watched Karate Kid, a film i quite like. and Ring(贞子), which i only watched halfway and i ZZzzzz....Didn't see the 贞子 climb out from the tv. Haha, if not maybe i can't even sleep at night, lol...
So my school reopen day ended like that, next week is the orientation week, sud have some fun. Wait and see how we play those first year students. Hahaha!!!
Langkawi, Koh Lipe 4D3N CNY getaway 2020
4 years ago
4 comments:
Bon courage pour ta rentrée, et pour le choc culturel ! La deuxième année c'est pas vraiment plus fun que la première... mais ça passera vite, et en un rien de temps tu te retrouveras en 5ème année, à voyager ^^
Pour ton stage l'été prochain, en cherchant on trouve n'importe où sur la planète ;)
Hey tu vas choisir quoi comme spécialité ? C'est toujours en 2ème année que l'on fait son choix d'orientation ?
Salut! Ben, j'imagine, comme le premier jour on avait déjà 3 h de cours...ça passe vite, oui, mais il y a quand même 3 ans au moins à passer avant la 5ème, c'est longue!
Je ferai plutôt aéro, mais j'aime bien auto aussi, lol. Et tu sais, cet année, les 1ère années doivent choisir leur dominant tout de suite! C'est cool.
Et pour mon stage, je souhaite le faire en France cet été, t'as des conseils?
Ils doivent choisir dès la première ? ah ouais... remarque 90% des étudiants savent déjà ce qu'ils veulent faire avant de rentrer dans l'école...
Pour les stages de 1, 2 et 3, l'idéal c'est plutôt de trouver un travail (CDD), car sinon avec le statut "stage" en France tu seras juste sous-payé ou non-payé...
Pour le CV le mieux c'est de faire ses stages chez de grands noms, ça fait toujours une expérience valorisante même si les missions ne sont pas terribles.
Au fur et à mesure des années la cohérence que tu as donné a tes stages aura de l'importance pour tes futurs recruteurs. Il faut généralement essayer de faire (dans l'ordre) : un stage de découverte de l'entreprise (ex: assistant à un poste administratif), un stage ouvrier (ex: ouvrier sur une chaîne de montage), éventuellement un stage d'initiative personnelle (ex: humanitaire), et enfin des stages techniques dans la branche de métiers vers laquelle tu veux aller en 4A et 5A.
Bon ça c'est l'idéal... moi j'avais surtout fait serveur pour gagner de l'argent l'été et booster un peu mon anglais, et j'ai quand même décroché en 4A un stage chez Bentley... donc tout est possible, car en fin de compte, la chance est un gros paramètre, et le réseau le paramètre le plus important. A ce sujet celui de l'ESTACA est vraiment bon, on a une foule d'adresses emails à notre disposition en cherchant bien (tu peux par exemple envoyer des emails à des recruteurs qui avaient posté des annonces pas forcément intéressantes ou périmées pour leur demander si ils ont autre chose...). Enfin, n'oublie pas ton premier réseau, tes camarades, qui bien souvent ont des connaissances dans le milieu aéro ou auto (ils ne sont pas arrivés à l'ESTACA par hasard).
Si tu choisis la candidature spontanée comme stratégie, prépare toi à envoyer 50 mails pour recevoir un "peut être"... mais bon c'est quoi 50 mails ? ^^
En 2A c'est tout à fait possible par exemple de travailler dans les aéroports en tant que personnel sur piste, c'est pas mal ça pour ceux qui veulent travailler dans l'aéro je pense. Chaque années des offres parviennent à l'ESTACA, donc ne te fais pas trop de souci ;)
Merci bien pour tes conseils, j'ai plus d'idées de ce que je vais faire :)
Post a Comment